SIGNE ARABE – Epée

Votre caractère

A la fois symbole de puissance et de salut, l’épée est d’origine divine dans la mythologie. Donnée comme récompense à l’homme par les Dieux eux-mêmes, à la fin des combats ou d’une épreuve, elle symbolise la force, la bravoure et la victoire. Elle désigne également un être supérieur en tant qu’arme des chevaliers et des samouraïs.  Dans des temps plus récents, c’est le symbole de l’état, de l’armée, de l’autorité.

A l’image de votre arme, vous êtes le signe le plus ardent et orgueilleux du zodiaque arabe. Vous aimez être le centre des toutes les attentions et avez besoin du pouvoir. Vous considérez les autres comme inférieurs et vous les méprisez d’autant plus que vous pensez qu’ils essaient de vous ressembler.

Vous avez le goût de la domination et vous aimez imposer, grâce à votre force de conviction, votre vision des choses, même si celle-ci n’est que momentanée ; pourvu que les autres soient convaincus de ce que vous avancez. Vous possédez une autorité naturelle, due en grande partie à votre confiance en vous.

Vous aimez les défis, je dirais même, vous ne vivez que par les défis que vous vous fixez ; sans quoi vous vous ennuyez, et vous avez l’impression d’être mort(e).

 

En amour

Sentimentalement, vous êtes difficile à vivre ! Votre besoin de domination régit également vos amours. Peut-on d’ailleurs parler véritablement d’amour avec l’épée ? L’amour de vous-même, oui, certainement ; c’est pour cela que vous avez besoin d’une personne qui acceptera d’être dominée et qui vous admirera. L’amour pour quelqu’un ? Non, certainement pas. Les sentiments, très peu pour vous, vous êtes le centre du monde, et observer quelqu’un d’autre vous ferait perdre de l’éclat !

Vous ne séduisez pas ; cela vous rabaisserait. Vous préférez user de votre pouvoir pour obtenir les grâces de la personne que vous désirez. Et, comme pour le reste, vous y arrivez !

Vous n’aimez pas la vie de couple. Vous préférez les aventures. C’est le quotidien qui vous effraie et le fait de vous sentir enfermé(e) et dépendant(e) de quelque chose ou de quelqu’un. Vous voulez vous sentir maître de votre vie et de votre destin.

Malgré tout, vous êtes loyal(e), et si vous devez tromper, vous le ferez de manière ouverte. Mais à la loyauté s’ajoute également l’une de vos grandes caractéristiques, la mégalomanie. Vous vous croyez irremplaçable, et vous pensez que votre partenaire vous pardonnera tout, pour rester à vos côtés.

 

Au travail

C’est bien dans le travail que vous vous épanouissez, et que vous pouvez profiter pleinement de vos qualités. Parce que, si l’orgueil et l’envie de pouvoir, peuvent être difficiles à gérer dans votre vie privée, vous pouvez les mettre à profit dans votre vie professionnelle pour arriver à de grandes réussites.

Comme l’épée, vous êtes fait(e) pour diriger, et vous avez toutes les compétences pour. Vous grimpez rapidement les échelons pour atteindre les sommets de la hiérarchie. Et une fois que vous y êtes, vous vous lancez un nouveau défi à réaliser. Cependant, vous n’avez aucune prédisposition pour manager ; la psychologie des personnes ne vous intéresse pas. Votre façon de diriger ? « Admirez-moi » … vous conviendrez que cela ne peut durer qu’un temps !

Financièrement, vous avez besoin d’argent ; non seulement parce que vous aimez paraître, mais également parce que cela est synonyme de pouvoir. Sans argent, une épée n’est pas une épée.